Matinée de découverte de la migration des oiseaux en Montagne Noire

Catégorie
Le Parc vous propose
Date
13 octobre 2019 09:00 - 12:00
Lieu
Chapelle de la Capelette, Désert de Saint-Ferréol - commune de Dourgne (81110)
Téléphone
04 67 97 38 22
Email
accueil@parc-haut-languedoc.fr

Chaque année le Parc naturel régional du Haut-Languedoc organise des journées d’observation de la migration des oiseaux et de sensibilisation du grand public à la migration, en partenariat avec la Ligue de Protection des Oiseaux (LPO) du Tarn.

Cette année encore, le temps d'une mâtinée, venez observer les oiseaux migrateurs de passage, à la chapelle de la Capelette (commune de Dourgne), dans le cadre de l’Euro BirdWatch.

La Capelette offre un superbe point de vue sur le sud du Tarn et d'excellentes conditions d'observation des migrateurs, notamment les rapaces (Milan royal, Circaète, Busard des roseaux...) et les passereaux longeant la Montagne noire pour accomplir leur long voyage vers le sud.

Que vous soyez simplement de passage durant quelques minutes ou passionnés pendant plusieurs heures/jours, vous serez les bienvenus !

Du matériel d’observation (jumelles, longue-vue...) est à disposition sur place pour permettre d'observer la migration post-nuptiale des oiseaux.

 

* Sortie gratuite, ouverte à tous
* Horaire : 9h-12h, mardi 13 octobre 2019
* Lieu : Chapelle de la Capelette, Désert de Saint-Ferréol, commune de Dourgne (81)

Animation organisée par le Parc naturel régional du Haut-Languedoc et la LPO du Tarn, en partenariat avec la Mairie de Dourgne.

 

Affiche observation de la migration des oiseaux le 13 octobre

 
 

Toutes les Dates

  • 13 octobre 2019 09:00 - 12:00

Propulsé par iCagenda