Bienvenue sur la Voie Verte PassaPaïs !
Ancienne voie ferrée, la Voie Verte traverse le Parc naturel régional du Haut-Languedoc dans sa plus grande largeur, de Bédarieux (Hérault) à Mazamet (Tarn), empruntant en son milieu, un tunnel de 800 mètres sous la ligne de partage des eaux. Reliant le versant méditerranéen, coté Hérault, au versant océanique, côté Tarn, elle a été baptisée à juste titre "Passapaïs", qui signifie "Passe-Pays" en occitan.
Vecteur de mobilité douce, réservée aux déplacements non motorisés, la voie verte est idéale pour s’aérer la tête et le corps ou se lancer un défi sportif en toute sécurité, tout en profitant des superbes paysages du Haut-Languedoc : près de 80 km de piste entre montagne, vignes, forêts, prairies, rivières et villages, qui s’offrent généreusement aux promeneurs, coureurs, cyclistes et cavaliers, en solo, en famille ou entre amis.
De nombreuses pauses plaisir et détente vous attendent également au fil du chemin : châteaux, musées (a)typiques, grottes et villages classés, gorges et points de vue spectaculaires sur les montagnes. Tout est sujet à la découverte et à l’émerveillement le long de PassaPaïs. Vous êtes sur la bonne voie !
>> Pour pédaler librement sans avoir à vous charger de votre équipement ou vous soucier du retour, la Malle Postale propose le transport des bagages et des personnes sur l'itinéraire. Plus d'infos : ICI
>> Et pour organiser votre séjour et faciliter la découverte de la voie, le réseau des professionnels PassaPaïs vous accueille dans ses divers lieux (hébergement, restauration, matériel...). Toutes les adresses sur : la brochure et la carte ci-dessous.
Découvrez la voie plus en détails à travers :
* la carte
* le carnet découverte
* le site internet dédié
Et les nombreux autres parcours à vélo...
Retrouvez tous les autres parcours vélo du Parc naturel régional du Haut-Languedoc sur le site de notre partenaire MountNPass
Crédit Photo : © PnrHL - Claire Angot - Tous droits réservés