Empruntez un vélo ou louez une voiture sur le territoire, c'est possible !

Carte postale VéloAfin d'encourager la mobilité durable sur le territoire, 4 vélos de ville et 1 VTT à assistance électrique sont mis à disposition par le Parc pour ses habitants. En 2021, environ 70 personnes ont pu en bénéficier sur 6 communes : Escoussens,Lamalou-Les-Bains, Payrin-Augmontel, Lunas, Fraïsse-sur-Agout et Saint-Amans-Soult.

 

Les conditions de prêts sont propres à chaque commune, contactez-les.

 

L’opération est reconduite en 2022 dans 5 nouvelles communes :

En mai, à Le Bez (81)
En juin, à Massaguel (81)

En juillet, à Aussillon (81)

En août, à Dourgne (81)

En septembre, à Joncels (34)

En octobre-novembre, à Saint-Amans-Soult (81)

 

Enfourchez votre vélo, et partez à la découverte des trésors du territoire, notamment en parcourant les 80km de la voie verte PassaPaïs.

 

 

Certaines communautés de communes du territoire proposent également un prêt de vélos : 

 

Grand Orb : prêts de plusieurs vélos de ville et de VTT à assistance électrique pendant tout le mois de juin, mois dédié à la mobilité durable.

 

Thoré Montagne Noire : prêts de VTT, répartis dans différentes communes : Rouairoux, Albine, Vintrou, Saint-Amans-Valtoret et Bout-du-Pont-de-l’Arn.

 Pret-Zoe_Ceilhes-Rocozels.jpg

Monts de Lacaune et Montagne du Haut-Languedoc : location de vélos à la base de loisirs du lac du Laouzas à Nages - Rieumontagné (mis à disposition par la communauté de communes) et au Camping des sources chaudes à Lacaune-les-Bains (mis à disposition par la commune).

 

 

N'oubliez pas la voiture électrique du Parc

Le Parc propose également la location d’une Zoé électrique grâce à la plateforme OuiCar.