Valoriser les gestionnaires et propriétaires forestiers privés et publics

Lancé en 2018, le Concours SylvoTrophée valorise les gestionnaires et propriétaires forestiers qui pratiquent une approche durable et multifonctionnelle de la forêt (production de bois de qualité, préservation de la biodiversité, accueil du public).

Propriétaires de forêt communale ou privée du Tarn candidatez dès aujourd'hui !

Vous êtes propriétaire d'une parcelle forestière d’au moins 2 ha dans la partie tarnaise du Parc naturel régional du Haut-Languedoc ? Alors participez à la 5ème édition du Sylvotrophée sur la thématique « Faire entrer le bois mort dans ma gestion forestière, du jeune peuplement à la vieille forêt ».

L'édition 2026 aura lieu les 13 et 14 avril

 

Pour toute question : contactez Camille Hautefeuille par mail ou tél. au 04 67 97 38 22

Quelques mots sur le concours :

Si la gestion d’une forêt est avant tout le projet d’un propriétaire, elle répond aussi à plusieurs attentes de la société : accueillir et préserver la biodiversité, produire des bois de qualité, proposer un espace de loisir et de ressourcement accessible à tous.
À travers le concours "SylvoTrophée", le Parc a souhaité valoriser les gestionnaires et propriétaires forestiers privés et publics du territoire qui développent cette approche multifonctionnelle et vertueuse.

Le "SylvoTrophée" est une action issue du projet "Forêts anciennes" porté par l'IPAMAC (Inter Parcs du Massif central)

Sur le même sujet