Appel à volontaires ! Venez déguster de la viande du Haut-Languedoc

Dans le cadre d’un projet sur les prairies naturelles, le Parc organise une matinée d’échanges autour d’une analyse sensorielle. Un moment de dégustation pour explorer les propriétés organoleptiques de la viande bovine selon différentes pratiques d’élevage.
🤔Un animal qui mange exclusivement de l’herbe toute sa vie a-t-il un goût différent d’un autre ?
Éleveurs et restaurateurs locaux feront goûter des viandes préparées sur place à des professionnels de la filière et des consommateurs volontaires.
Un moment de discussion est prévu à l’issue du test pour échanger sur l’expérience partagée et sur les pratiques d’élevage dont la viande est issue. Tous les participants seront ensuite conviés à déjeuner sur place pour poursuivre les échanges (repas à la charge des participants). Pour celles et ceux qui le souhaitent, la journée se poursuivra par une visite du système agropastoral de Michel CASTAN au Rialet.
Si vous souhaitez faire partie de cette expérience
(aucune compétence ou qualification requise),
inscrivez-vous via prairies@parc-haut-languedoc.fr ou au 04 67 97 38 22
Localisation de l’événement :
Le Rialet (81)