Photo de personne en situation de handicap en randonnée sur une joëlette XS

 Le Parc a pour ambition d’être un territoire ouvert à tous conformément à son engagement en faveur du développement durable et notamment de sa dimension sociale.

 

Cela se manifeste par exemple par la sensibilisation des prestataires Valeurs Parc aux handicaps, des visites d’évaluation pour la labellisation “Tourisme et Handicap”  ou encore par la promotion de l’offre touristique adaptée aux handicaps au sein du territoire.

 

 

 

 

 Un territoire accessible à tous 

 

Plusieurs actions menées depuis 2018 

Diverses initiatives sur le territoire

Une réelle dynamique collective a émergé sur le territoire pour renforcer son accessibilité. C’est ainsi que « La Station », pôle de location de matériel adapté pour rouler sur des chemins,  a ouvert à Lamalou-les-Bains, en bordure de Voie Verte, au cœur des Montagnes du Caroux. La Station est géré par l’association Handinature.

 

Le Pays Haut Languedoc et Vignobles a également réalisé une présentation détaillée de 8 itinéraires accessibles, approuvés par l’association Roule nature

 

Vous disposez de votre propre matériel ? L’équipe du Parc est en mesure de vous renseigner sur l’accessibilité de la voie verte. Pour des conseils adaptés au type d’équipement que vous possédez, n’hésitez pas à la contacter !

 

Besoin d'information ? Contactez l'équipe

                                                                                         

Sites et équipements touristiques accessibles                                            8 itinéraires accessibles