Challenge du Parc - Black Mountain Trail - ANNULÉ

Capture_decran_2018-04-26_a_17.22.28
Catégorie
Challenge des courses hors stades du Parc
Date
14 mars 2020
Lieu
81240 Saint-Amans-Soult
Téléphone
07 84 19 52 78
Email
bmtorganisation@gmail.com
Pièce-jointe

Affiche du Black Mountain Trail 2020- ÉVÉNEMENT ANNULÉ (PRÉVENTION CORONAVIRUS) -

Coureurs, trailers, sportifs et amoureux de la nature, participez au Black Mountain Trail, le samedi 14 mars 2020, à l'occasion du 21ème Challenge du Parc naturel régional du Haut-Languedoc.

Lieu : Saint-Amans-Soult (81)
Date : samedi 14 mars 2020
Départ : de 6h à 11h30, place de l'église
Tarif : 18-30€
Renseignements : 07 84 19 52 78 / bmtorganisation@gmail.com

 

>> Inscriptions : ICI


AU PROGRAMME :

>> Vendredi soir : Veillée Italienne !
L’occasion de faire des provisions de sucres lents dans une bonne ambiance avant les épreuves du lendemain et d’avoir un premier contact avec l’organisation, les bénévoles et les différents traileurs.

>> Samedi matin : le grand jour avec 5 parcours !


⚫ L’Objectif Nore :
- Trail 18 km / Dénivelé : 1 000 D+ (épreuve comptant pour le Challenge du Parc naturel régional du Haut-Languedoc *)

⚫ La Black Race :
- Trail 33 km / Dénivelé : 2 100 D+ (ce parcours possède pratiquement le même ratio montée/descente que sa grande sœur la Coupo Cambo). Difficile et exigeant, il est toutefois somptueux à parcourir.

⚫ La Coupo Cambo :
- Trail 55 km / Dénivelé : 3 600 D+ (reconnu comme l'épreuve la plus redoutable, nécessite une excellente préparation et un mental d'acier pour parvenir au bout). Son profil de scie à bûche annonce sans concession la couleur : il va falloir vous accrocher et être prêt.

⚫ La Randonnée des Gourmets :
- Randonnée 13 km / Dénivelé : 750 D+ (parcours pour les randonneurs amoureux de la nature, qui apprécient les ambiances conviviales autour d'un bon "graillou" en montagne - inscriptions sur place). Un bon niveau de rando est requis pour ne pas souffrir du dénivelé.

⚫ La Course des Héros :
- Course 1,3 km pour les enfants de 8 à 12 ans dans le parc sécurisé du château de Soult-Berg (départ à 9h et récompenses + friandises assurées à l'arrivée).

>> Samedi soir : La Nuit du Trail !
Apéritif convivial pour dé-briefer sur cette grande journée puis se détendre autour d’un bon repas festif entre participants du “Black”, dans l’esprit “village montagne”, où l’on peut déguster de bons produits locaux.

 

 

* Le Challenge du Parc oeuvre à développer les courses pédestres hors stade et mettre en valeur et faire découvrir aux coureurs, accompagnateurs, habitants et visiteurs, la diversité des paysages préservés du Parc, tout comme les richesses historiques, culturelles et humaines de ses petites communes héraultaises et tarnaises souvent pleines de charme.

 

 

 

Visuel : Black Mountain Trail

 
 

Toutes les Dates

  • 14 mars 2020

Propulsé par iCagenda