Lancement de la plateforme touristique "Destination Parcs"

 

Vigneron Haut Languedoc

 

Le mercredi 24 novembre 2021 marque le lancement de la plateforme "Destination Parcs" permettant d'organiser des séjours touristiques différents et de partager des expériences avec les acteurs de divers territoires français.

 

15 Parcs naturels régionaux proposant des séjours en immersion sur leurs territoires

Le Parc naturel régional du Haut-Languedoc participe à cette plateforme, aux côtés des Parcs naturels régionaux d'Armorique, de Brenne, de la Forêt d'Orient, des Landes de Gascogne, du Livradois-Forez, de Lorraine, du Massif des Bauges, de Millevaches en Limousin, Périgord-Limousin, du Pilat, du Vexin français et des Vosges du Nord. Les Parcs naturels régionaux possèdent une faune, une flore, des paysages et un patrimoine culturel exceptionnels. Les activités de pleine nature et les lieux de découverte du patrimoine sont ainsi nombreux. 

 

12 séjours et 34 hébergements sont disponibles à la réservation sur la plateforme.

 

Le Parc naturel régional du Haut-Languedoc est heureux de participer à ce projet afin de proposer aux visiteurs qui le souhaitent de s'imprégner du territoire aux côtés de partenaires touristiques et habitants qui connaissent le Haut-Languedoc par coeur. 

 

La plateforme propose notamment des séjours adaptés à tous types de visiteurs avec la possibilité de filtrer ses recherches en fonction de critères précis (activités, enfants en bas âge, etc.). 

 

Découvrir le Haut-Languedoc autrement

Prendre le temps de découvrir le territoire et partir à la rencontre de ses habitants, acteurs du changement, c'est cela que permet la plateforme "Destination Parcs". Des logements authentiques pour se ressourcer au coeur de la nature ainsi qu'une expérience en immersion dans le quotidien d'un vigneron sont proposés par le Parc.

 

- Dans le Haut-Languedoc, les visiteurs pourront découvrir le Domaine viticole Bardi Alquier et savourer l'instant grâce à l'accompagnement de vignerons passionnés, Sophie et ThibaudDécouverte des savoir-faire, transmission, échange, seront les maitres-mots.

 

Le Parc les connaît bien car leur domaine possède également la marque Valeurs Parc naturel régional qui garantit un vin produit dans une démarche de certification environnementale, sans OGM et allergène (hors sulfites), sans désherbant chimique, avec un grand respect du patrimoine naturel et culturel.

 

- Chez Sophie et Thibaud, en dehors de l'immersion dans la vie de vigneron, réserver une ou plusieurs nuitées est aussi possible au Domaine, pour se plonger pleinement dans l'ambiance du Sud.

 

- Au domaine "Les Ânes d'Autan", au coeur de la Montagne Noire, détente et relaxation sont de mise. Myriam a crée sa marque de cosmétiques bio à base de lait d’ânesses, élevées sur la propriété.

 

- Au gîte Le Mouscaillou, de Marina et Eric, les panoramas sont exceptionnels, et les possibilités d'activités sont nombreuses en Montagne Noire.

 

Ces chambres d'hôtes et gites sont également labellisés "Valeurs Parc naturel régional" pour garantir une expérience sur-mesure et une découverte des paysages et traditions locales.

 

________________________________

 

La plateforme a été créée par la Fédération des Parcs naturels régionaux en collaboration avec GreenTrip, qui propose des hébergements engagés dans des démarches de tourisme durable, Odysway, spécialisé dans les séjours en immersion, et Slow Tourisme Lab', incubateur spécialisé dans l’accélération, l’accompagnement et le développement de projets touristiques durables.

 

ℹ️ Pour réserver votre séjour, direction le site internet : https://www.destination-parcs.fr/