Le salon des ''Echanges gourmands'' est de retour le 17 novembre !

La 3ème édition des Echanges gourmands aura lieu mercredi 17 novembre. Une occasion pour les professionnels de la restauration, producteurs, transformateurs, cuisiniers, et acheteurs du territoire, de se rencontrer.

 

L’objectif est deLogoEchangesGourmands300px continuer à développer l’utilisation de produits locaux, durables et de qualité en restauration hors domicile et de soutenir l’économie locale.

 

 Avec une offre riche et complémentaire de productions agricoles, agroalimentaires et artisanales (fruits, légumes, produits   laitiers, poissons, viandes, vins...), les départements du Tarn et de l’Hérault ont un atout majeur pour introduire davantage de   produits locaux dans les menus de la restauration collective.

 

Des animations et rencontres diverses pour un format 100% en ligne

 

Le salon se déroulera intégralement en ligne. Les entreprises inscrites en amont, seront conviées à se rencontrer virtuellement.

 

En parallèle, 2 tables rondes et une animation culinaire seront diffusées en direct sur YouTube et accessibles à tous depuis le site internet dédié.

 

Au programme :

 

* La loi EGalim : produits bio, repas alternatif, gaspillage alimentaire

* Agrilocal : des marchés facilités grâce à Agrilocal34 et Agrilocal81

* 3 chefs, du Lycée Jacques Brel à Saint-Pons-de-Thomières, du Collège Madeleine Cros à Dourgne, et du Collège du Cèdre à Murviel-les-Bèziers, cuisinent en direct !

 

De belles rencontres professionnelles et de futures collaborations en perspective.

 

Vous êtes acheteurs de la restauration collective ? Restaurateurs, grossistes, commerçants, magasiniers, tables d'hôtes, traiteurs, etc. ? Rencontrez les producteurs locaux de votre choix en vous inscrivant ici.

 

Vous souhaitez assister aux conférences en direct ? Cliquez ici.

 

 

ℹ️ En ligne, le mercredi 17 novembre 2021.

 

Bandeau des logos des partenaires du salon Echanges Gourmands 2019