Propriétaires de forêt publique ou privée, participez au Concours Sylvotrophée 2021 avant le 30 avril !

 

Forêt de Hêtres_de_PérichotteLancé en 2018, le Concours Sylvotrophée valorise les gestionnaires et propriétaires forestiers qui pratiquent une approche durable et multifonctionnelle de la forêt (production de bois de qualité, préservation de la biodiversité, accueil du public).  


Si la précédente édition "Futaie résineuse et taillis feuillus" s'est tenue dans l’Hérault en 2019, cette année, rendez-vous dans le Tarn pour une nouvelle édition sur le thème "les vieilles forêts de résineux". Encore une occasion de riches débats au pied des arbres !

 

Propriétaires de forêt communale ou privée du Tarn

candidatez dès aujourd'hui !

 

* Téléchargez le dossier d’inscription

* Téléchargez le plaquette de présentation du concours

Date limite de dépôt des dossiers : 30 avril 2021

 

Pour toute question : contactez Marie lequien par mail ou tél. : 04 67 97 38 22

 

 

 

 

 

 

  

Remise des prix ST 2019 PNRHL Juliane CasquetQuelques mots sur le concours :

Si la gestion d’une forêt est avant tout le projet d’un propriétaire, elle répond aussi à plusieurs attentes de la société : produire des bois de qualité, accueillir et préserver la biodiversité, proposer un espace de loisir et de ressourcement accessible à tous.

 

À travers le concours "Sylvotrophée", le Parc a souhaité valoriser les gestionnaires et propriétaires forestiers privés et publics du territoire qui développent cette approche multifonctionnelle et vertueuse

 

>> Plus d'infos : ici

 

 

 

 

 

 

 

 

Le "Sylvotrophée" est une action issue du projet "Forêts anciennes - volet 3" porté par l'IPAMAC  (Inter Parcs du Massif central)
Logos Sylvotrophée

 

 

Photos : PNRHL