Collectivités, financez votre projet de création en pierre naturelle locale avec l'aide du Parc !

Atelier d'initiation à la construction en pierres sèches sur le site des Mates Basses du Parc naturel régional du Haut-LanguedocGranite du Sidobre, marbre du St ponais, ardoise de Dourgne, schiste de Rosis, pierre sèche... autant de roches naturelles qui font la richesse du Parc naturel régional du Haut-Languedoc.

 

Le Parc lance aujourd'hui un appel à projet "Innover en pierre naturelle dans les PNR d’Occitanie", à destination des communes, intercommunalités et établissements publics de son territoire, qui souhaitent réaliser des chantiers pilotes valorisant l’utilisation de la pierre naturelle locale (aménagement, construction...).

 

Les chantiers pilotes proposés doivent être démonstratifs, exemplaires, innovants et réalisés avant le 30 juin 2022 (impératif). Ils peuvent concerner différentes utilisations de la pierre : aménagement urbain, construction, création artistique, architecture contemporaine, restauration du patrimoine, etc.

 

Les projets lauréats bénéficieront d'un accompagnement technique et financier du Parc, sous forme de prise en charge directe des travaux, à hauteur de 10 000 € (à partager).

 

 

Candidatez dès aujourd'hui !

 

 

Cahier des charges AAPP

Règlement et dossier de candidature téléchargeables : ici

Date limite de dépôt des dossiers : 12 février 2021

 

Une question ? contactez-nous par : mail ou tél. : 04 67 97 38 22

 

 

 

 

 

 

Ecole avec paroi en pierre naturelle localeUn mot de contexte :

L’appel à projets "Innover en pierre naturelle dans les PNR d’Occitanie" est lancé dans le cadre d’un partenariat entre la Région Occitanie/Pyrénées-Méditerranée et les sept Parcs naturels régionaux (PNR) d’Occitanie.

 

La réalisation d'une étude de la "filière pierre" en 2018, a conduit les Parcs à imaginer des actions innovantes à destination de leurs collectivités. L'objectif : mettre en oeuvre des expériences concrètes, diffusables et partageables sur le territoire, afin de valoriser et développer l’utilisation de la filière et la pierre locale.