Soutenez le beau projet d'agriculture bio et locale d'Hélène jusqu'au 8 juin 2020 !

Le Parc est partenaire de la plateforme de financement participatif MiiMOSA qui permet

de soutenir les porteurs de projets agricoles situés sur notre territoire.

 

Photo d'Hélène avec ses poules dans son champ, à Murat-sur-Vèbre (Tarn)

Photo de la ferme du Peyregas dans le Tarn

  

 

 

 

 

 

 

Hélène et son cheval à la ferme du PeyregasAujourd'hui, nous vous présentons Hélène !

Bonjour, je m'appelle Hélène. "Jeune" agricultrice de 56 ans, j'ai réalisé en 2019 un vieux rêve et me suis installée dans une grande ferme de 22 hectares de prairies et de forêt de hêtres, à 1 000 m d'altitude, sur la commune de Murat-sur-Vèbre, au cœur du Parc naturel régional du Haut-Languedoc.

 

Possédant déjà une belle expérience en maraichage bio, j'ai décidé de créer un petit élevage bio de poules pondeuses pour proposer localement des œufs de qualité.

 

J'ai donc repris des études agricoles, mais une fois le diplôme en poche, ayant passé l'âge, je n'ai pu bénéficier d'aides à l'installation... C'est pourquoi je fais appel à vous aujourd'hui.

 

 

 

Photo chevaux dHélèneMon projet

Ma ferme possède déjà 50 poules pondeuses, une vingtaine de ruches et trois chambres et table d'hôtes à la ferme. Ici tout est cultivé en agriculture biologique, car le respect de la terre, du sol, de l'eau et de la biodiversité est pour moi primordial.

 

Mes poulettes passent leurs journées en totale liberté sur plusieurs hectares en compagnie de mes chevaux, pour leur bien-être, mais aussi pour la qualité des œufs. Elles ne seront pas renouvelées tous les 17 mois pour plus de productivité, mais vivront le reste de leur vie tranquillement dans les prairies et les forêts de hêtres de la ferme, comme des grandes !

 

 

>> Désormais, afin de rendre mon activité plus pérenne, je souhaite élargir ma basse-cour à 200 poules de races anciennes et rustiques. Il me faut également isoler mes deux poulaillers existants pour tenir les poulettes bien au chaud en hiver et créer un troisième poulailler pour accueillir les nouvelles copines dans les meilleures conditions.

 

coq poule race bantam de pekin noire

Photo de poule et coq Leghorn dorée d' HélènePhoto de poule Couou d'Hélène

 

 

 

 

 

 

 

Hélène a besoin de vous. Aidez-la à financer son beau projet !

En contribuant, vous soutenez l'économie locale et l'agriculture respectueuse du terroir, des animaux et de l'environnement. En plus votre don recevra des contreparties très gourmandesQue vous donniez 20€ ou 200€ et +, de nombreux cadeaux vous attendent : œufs frais, votre nom inscrit sur le poulailler, visite de la ferme, rencontre avec les chevaux, nuits et repas à la ferme, fraîcheur de la rivière...

 

 

Découvrez dès aujourd'hui son projet sur MiiMOSA !

Appel à Financement participatif pour l'élevage de poules bio d'Hélène sur la plateforme MiiMOSA