Le plein de récompenses pour les coureurs!

Ce samedi 28 novembre 2018 à Labruguière avait lieu la remise des prix du Challenge du Parc naturel régional du Haut-Languedoc. Plus de 80 récompenses ont été remises.
9 mois de compétition, 24 courses, plus de 4000 coureurs inscrits… L'édition 2018 du Challenge de courses hors stade fut une fois de plus un véritable succès ! C'est à Labruguière que la traditionnelle remise des prix a eu lieu pour clôturer officiellement la saison. À cette occasion, les organisateurs du Challenge, le Président et le directeur du Parc, accompagnés des élus de Labruguière, ont décerné aux coureurs les plus émérites des trophées.

Un beau moment d'échange et de convivialité

Cette remise des prix a été à l'image de ce qu'est le Challenge du Parc tout au long de l'année : un moment dans la bonne humeur, où chacun échange et partage. Patrick Thiboust a d'ailleurs profité de cette réunion, lors de son discours d'introduction, pour avoir une pensée toute spéciale pour ceux qui ont nous ont quitté cette année : Camille LEON (organisateur de la course du Bout du pont de l’Arn), de Pierre DUBOCS (organisateur et créateur de la course des Droits de l’Homme à AUSSILLON), et Claire LIBESSART (chargée de communication au Parc, coordinatrice dans l'équipe du Challenge). Un tonnerre d'applaudissements fort en émotions leur a rendu un hommage vibrant. Ensuite, les invités ont pu profiter d'un apéro et d'un repas pour continuer la soirée. 

Plus de 80 récompenses !

Le Challenge du Parc a cette année encore été le théâtre de dépassement de soi et de belles performances sportives. Avec plus de courses, et plus de participants, il n'a de cesse de s'étendre et de ravir les coureurs comme les organisateurs. Ce sont presque 80 sportifs qui ont été récompensés : 50 hommes et 28 femmes. Chez les féminines, c'est Christelle Bertrand qui remporte le Trophée Jean Portalier. La jeune femme, coureuse depuis seulement trois ans, a déjà formulé la volonté de passer à un niveau supérieur en termes de longueur de course. Elle était accompagnée sur le podium de Romain Barthès pour la catégorie masculine qui a exprimé sa joie de ramener le prix à la commune de Brassac.

challenge prnhl 2018 gagnantsMention spéciale également pour Marine Mailhé qui a participé à toutes les courses du Challenge : chapeau ! 

Félicitations également aux autres lauréats : Mélody Julien, Léïa Miraoui, Mathilde Salvan, Elodie Mir, Marojie Miraoui, Laurence Galtier, Emilie Benito, Solène Delfosse, Anaïs Barthou, Stéphanie Barrau, Audrey Hamzaoui-Allegre, Audrey Besombes, Angélique Riou, Nathalie Beziat, Claudie Blanc, Sonia Bouchareb, Linda Vidal, Delphine Amalric, Sophie Peirano-Monnie, Maryline Fabre, Françoise Domergue-Clerc, Pascale Cauquil, Véronique Gau, Corinne Vitali, Nathalie Riuz, Michèle Alquier, Arlette Alaux, Yohan Averous, Arthur Bonnafous, Nathanaël Poli, Jonathan Durand, Hugo Fabre, Julien Miquel, Loïc Sablairolles, Hervé Cabrol, Christophe Grangie, Julien Guerrero, Adrien Calmels, Bryan Bourgaud, Thomas Munoz, Franck Meiler, Nicolas Mas, Michel Combes, Jean-Paul Espana, Pascal Gonthier, Jean-Marie Amen, Mikaël Diraison, Gilles Houles, Patrice Pareja, Philippe Munoz, Sylvain Amen, Yves Boulet, Jacques Pistre, Jean-Michel Gras, Marc Fabre, André Tichadou, Christian Molinié, Serge Guiraud, André Suc, Edouard Meiler, Jean-Louis Guiraud, Patrick Bouisset, Raymond Soucasse, Christian Imart, Jacques Housset, Bruno Argoud, Guy Agasse, Michel Granizo.

Un superbe partenariat

Entre les lots préparés par les partenaires et les produits offerts par le Parc, les traileurs sont repartis les bras chargés de cadeaux. Un véritable Noel avant l'heure puisqu'en plus des paniers garnis et des bons d'achats dans les enseignes de sport proposés par les partenaires, le Parc leur a offert à chacun des produits locaux comme du muscat ou du jus de pomme biologique, accompagnés de quelques douceurs comme du pain d'épices ou de la confiture.
Daniel Vialelle, président du Parc, a tenu à dire quelques mots à propos de cette action qui est importante aux yeux du Parc du Haut-Languedoc : "Il permet non seulement de découvrir des paysages, souvent différents entre le Tarn et l'Hérault, mais également de mettre en avant des petites communes qui ne manquent pas de charme". Il donne donc rendez-vous aux sportifs (même amateurs) à se laisser tenter par une ou plusieurs courses de l'édition 2019, que le Parc soutiendra bien évidemment avec grand plaisir !

Plus d'informations sur le site dédié au Challenge du PnrHL !