Circuit 4 jours et 3 nuits - La voie verte du Haut-Languedoc "Passa pais" à vélo

L'ancienne voie ferrée reliant Mazamet à Bédarieux a été aménagée en voie verte. C'est cet itinéraire que nous vous proposons de suivre à vélo pour une traversée de paysages contrastés entre la Montagne noire côté océanique et le Caroux-Espinouse côté méditerranéen. Sur le parcours, des sites et villages qui respirent le sud, des activités diverses et variées : accrobranche, randonnée, baignade, visites de grottes, de musées ou de fermes... et des tunnels qui s'éclairent automatiquement sur votre passage !

Vous apprécierez au cours de cette randonnée :
- Le Parc naturel régional du Haut Languedoc
- Entre montagne et culture occitane
- Voie verte : un espace sans difficulté dédié aux 2 roues
- Réalisable avec un enfant à partir de 6 ans

Jour 1 : Arrivée en fin d'après-midi à Mazamet.
Jour 2 : Saint-Amans-Soult - Labastide-Rouairoux - Courniou-les-Grottes.
Jour 3 : Saint-Pons-de-Thomières - Prémian-Mons-la-Trivalle.
Jour 4 : Lamalou-les-Bains - Hérépian - Bédarieux.

Hébergement : 
En hôtel ** (douche - WC ou bain - WC dans la chambre) et chambres d'hôtes de caractères. Les hébergements choisis pour les étapes sont dans la majorité labellisés "Marque parc", garantie d'un accueil et d'une qualité aux valeurs du Parc naturel régional du Haut-Languedoc
Repas : 
Prestations en 1/2 pension (repas, nuit et pt-déjeuner) dans les hébergements accueillants. Selon disponibilités, il se peut qu'un hébergement ne fasse pas les repas, auquel cas le dîner sera pris dans un restaurant partenaire proche). Les pique-niques peuvent être commandés la veille au soir dans les hébergements (hors forfait, à payer sur place) ou se préparer sur l'itinéraire en vous ravitaillant dans les villages traversés grâce aux commerces locaux.

Durée du voyage : 4 jours / 3 nuits

Niveau : Etapes de 20 à 30 km, sur une voie verte dédiée au vélo, ancienne voie de chemin de fer, avec donc des dénivelées très faibles et un parcours très régulier avec un revêtement sablonneux. Quelques passages de tunnels, mais ils vont s'éclairer dès votre entrée...!

Climat : Climat méditerranéen sec et chaud en été, très ensoleillé. Doux au printemps et en automne. L'itinéraire de la voie verte suivant la vallée est très abritée des vents en général.

Renseignements et réservations
Chamina Voyages