Voie verte du Haut-Languedoc "Passa païs" : Le réseau pro est sur les rails

Portée sur les fonts baptismaux le 23 novembre dernier, le réseau Pro voie verte œuvre dans l’intérêt de tous ceux qui développent leur activité commerciale à moins de 5 km de la voie verte "Passa païs"

 Il peut s’agir de prestataires d’hébergements touristiques, de restaurateurs, de loueurs de cycles non motorisés, de transporteurs de personnes, de producteurs, de musées et sites à visiter, d’artisans, d’artistes, de tours-opérateurs, d'accompagnateurs professionnels ou encore de commerçants.

Ce réseau de professionnels se donne pour objectif d’animer la voie verte du Haut-Languedoc "Passa païs" et de la valoriser. Cet objectif se décline en projets concrets : Développement de "petits plus" tels que le transport de bagages, création d’un guide des services, contribution au déploiement du label Accueil vélo, développement du site www.voiesvertes-hautlanguedoc.fr et  d’une application mobile, participation à l’organisation de la Fête de la Voie (ou)verte, etc.

Les liens entre cette association et le Parc naturel régional sont clairs : le Parc a été l’opérateur public de l’animation de la voie verte depuis sa création. Il dispose des moyens financiers et humains pour accompagner le réseau pro dans ses débuts. Ce dernier a vocation à grandir et à gagner en autonomie au fil des ans.

Composition du bureau de l’association : Luc Guiraud, président, Vélo Caroux Haut-Languedoc à Mons-la-Trivalle - Dominique Jeay, vice-président, restaurant La voie gourmande à St-Amans-Soult - Nathalie Imbert, secrétaire, apicultrice à Saint-Julien - Marie-Hélène Lavastre, vice-présidente, maire-adjointe à Bédarieux en responsabilité du tourisme et élue au comité syndical du Parc du Haut-Languedoc, Lydie Lemoine, adjointe-secrétaire, Office de Tourisme du Caroux, Robert Tailleur, trésorier, accompagnateur de moyenne montagne, Arnaud Vaultier, adjoint-trésorier, Directeur de l’Office de Tourisme de Bédarieux, Pierre-Franck Luye, les gîtes de Camparols à Prémian, Catherine Sonzogni, maire de Courniou, représentant les grottes de la Devèze et le musée de la spéléologie, Damien Massart, camping Les cerisiers du Jaur à St-Pons-de-Thomières, Loïc Le Marchant de Trigon, président de l’Office de Tourisme de Mazamet, Thérèse Walrave, la ferme des Enclauses à Courniou.

 Retrouvez le réseau Pro voie verte sur Facebook

Publié le vendredi 13 mai 2016