Vient de paraître : Pratiquer les loisirs motorisés dans le Parc naturel régional du Haut-Languedoc

Le Parc naturel régional du Haut-Languedoc vient d’éditer un dépliant destiné aux randonneurs motorisés en milieu naturel. Par randonneurs motorisés, on entend essentiellement les pratiquants de quad, de motos et de 4 X 4. Ce dépliant est en quelque sorte une charte de bonnes pratiques. Il est le fruit d’un travail de concertation entre les associations représentants les pratiquants de loisirs motorisés, les professionnels, les collectivités territoriales et les acteurs gestionnaires de l’espace.

La publication de ce document s’inscrit dans la mise en œuvre de la charte du Parc naturel régional du Haut-Languedoc, laquelle réaffirme que les loisirs et sports motorisés n’ont pas vocation à être développés, sur un plan touristique sur l’ensemble du territoire du Parc. Comme le prévoit la réglementation en vigueur, la charte du Parc engage les communes du territoire à élaborer des plans de circulation de véhicules à moteurs, en priorité dans les espaces d’intérêts écologiques, qui sont les zones les plus sensibles de son territoire sur le plan écologique.

Ce dépliant est disponible dès à présent à la Maison du Parc, 1 place du Foirail à Saint-Pons-de-Thomières : 04 67 97 38 22.

Publié le lundi 22 juin 2015