Tentez votre chance au 18e Concours des Jardins !

Organisé  à l'initiative du Réseau des Jardiniers et du Parc naturel régional du Haut-Languedoc, le Concours des Jardins est  à la recherche de jardiniers amateurs motivés pour participer à l'édition 2017 !

Voici les catégories sur lesquelles concourir : les jardins potagers, les jardins potagers et d’agrément, les jardins d’agrément à vocation spécifique (arbres fruitiers, plantes, fleurs sauvages, vergers avec variétés anciennes…), les jardins potagers éducatifs (écoles et associations) et les groupements de jardins.

Une fois inscrit grâce au bulletin d'inscription ci-contre, chaque participant sera contacté par téléphone dès la mi-juin afin de fixer la date de passage du jury dans son jardin. La notation prend en compte plusieurs critères : la structure et l’esthétique du jardin, la biodiversité, les techniques et pratiques du jardinage.

La participation est libre et gratuite !

La remise des prix s'effectuera comme chaque année, lors de la Fête des Jardiniers du Parc, le vendredi 6 octobre à Labastide-Rouairoux.

Vous avez jusqu’au 28 mai pour vous inscrire dans l'un des onze secteurs du Parc situés dans le Tarn et l'Hérault. Retrouvez les coordonnées de chaque responsable de secteur et la carte correspondante dans l’Agenda du Jardinier 2017. 

> Renseignement : reseau.des.jardiniers.pnrhl@gmail.com 

Publié le jeudi 11 mai 2017