Soutien aux communes sinistrées - Automne 2014

Daniel Vialelle, au nom du comité syndical du Parc naturel régional du Haut-Languedoc, exprime son émotion et son entière solidarité aux maires et aux habitants des communes cruellement frappées par 14 jours de pluies diluviennes, de type « épisodes cévenols », de la mi-septembre à la fin novembre 2014. Ces événements climatiques particulièrement violents ont causé la mort de 17 personnes (dont 4 à Lamalou-les-Bains) et causé d’importants dégâts matériels dans le domaine public et privé. Plus que l’intensité, c’est le nombre d’épisodes qui est, cette année, exceptionnel. Certaines communes, y compris des communes du Parc, ont été sinistrées plusieurs fois en l’espace de quelques semaines.

Afin de manifester son soutien, le comité syndical du Parc naturel régional du Haut-Languedoc invite les communes non sinistrées dans le périmètre d’intervention du Parc naturel régional du Haut-Languedoc, qui souhaiteraient exprimer leur solidarité aux communes les plus durement touchées, à prendre contact avec l’association des maires de l’Hérault. De plus, nous souhaitons que l’association des maires du Tarn relaie cette information auprès de l’ensemble des communes de ce département.

D’ores et déjà, plus communes ont répondu, en fonction de leurs possibilités, à l’appel de l’association des maires de l’Hérault, relayé par le Parc naturel régional du Haut-Languedoc. Les sommes recueillies permettront de répondre aux situations les plus graves, de venir en aide aux sinistrés en d’entamer les travaux nécessaires à la remise en état des routes et des équipements publics.

Publié le lundi 29 décembre 2014