Pour leurs 50 ans, les PNR voient (encore) plus loin

Le 1er mars 1967, Le Général De Gaulle signait le décret instituant les Parcs naturels régionaux : cinquante ans plus tard, ils sont au nombre de 51. A l'occasion de cet anniversaire tout particulier, tous les Parcs de France font rimer 2017 avec année de fête...

Magazine Parcs daté de 2067 :

Habituellement, la Fédération des Parcs naturels régionaux publie chaque semestre un magazine institutionnel, "Parcs", qui informe et donne des clés de compréhension sur les différentes actions des Parcs de France. A travers des rubriques variées, il met en exergue la diversité mais aussi la capacité d'action et d'innovation de tous les acteurs engagés.  

Ce numéro, publié en septembre 2017, est daté en 2067 : un véritable bond dans l'avenir ! Le comité de rédaction propose ainsi de se projeter dans une vision dans 50 ans, quand les Parcs auront donc 100 ans. Grâce à de nombreux articles, les rédacteurs expriment leur volonté de croire en un monde qui aura changé de façon positive. D'une même voix, ils couchent sur le papier ce qui est finalement le leitmotiv des Parcs naturels régionaux : être optimiste, et voir toujours plus loin les actions entreprises conformément à nos valeurs.

Vous retrouverez notamment au fil des pages des références au Parc naturel régional du Haut-Languedoc comme la voie verte « Passa Pais » ou le projet « Life Foreccast». 

Il est disponible ici !

"Destination Parcs" à Bercy Village :

Les Parcs naturels régionaux s'invitent à la capitale ! 

Du 12 au 15 octobre prochain, les Parcs naturels régionaux de France se donnent rendez-vous à Bercy Village pour un événementiel à hauteur de l'anniversaire commun. Quatre techniciens du Parc seront missionnés pour aller promouvoir le Parc dans la ville lumière, mettre en avant ses attraits et éblouir de nouveaux potentiels visiteurs.
 Au programme pour le PNR Haut-Languedoc : visite 360° du Parc grâce à un casque de réalité virtuelle, carte interactive avec identités sonores pour chaque région du Parc, démonstration jouable des jeux de l'oie autour de l'alimentation ("Faut pas gâcher" et "Quand je mange j'agis") et présentation du jeu de plateau Terrador, dégustations proposées par des producteurs de la région...

Chaque parc viendra présenter ses propres spécialités, et des surprises attendront les visiteurs à chaque coin de la Place des Vins ! 

Publié le mardi 03 octobre 2017