MISSION P(L)ANÈTE : spectacle-exposition autour de la transition écologique, le 27 Juin à 20h30

Après une année de réflexion, de rencontres,  de travail avec les habitants sur les territoires de quatre Parcs naturels régionaux d'Occitanie, les Boudeuses vous livrent leur dernière création !

Le PNR du Haut-Languedoc s'est associé aux Parcs des Pyrénées ariégeoises , des Grands Causses et des Causses du Quercy pour développer des outils et des animations ludiques pour sensibiliser les habitants au développement durable et à la transition écologique. Le 27 juin à 20h30, à la salle polyvalente de l’ancienne gare à Courniou, la Compagnie Les Boudeuses donnera un spectacle haut-en-couleurs réalisé dans le cadre de ce projet nommé INSISTER pour "INnover pour la senSIbiliSation à la Transition Écologique dans les Parcs naturels Régionaux de Midi-Pyrénées".

Réalisé grâce à des fonds européens, il s'est concentré sur la thématique "Éco-construire avec des matériaux locaux" et sur l’aménagement durable et a été largement été animé par la Compagnie Les Boudeuses : trois crieuses de rue tout-terrain qui aiment à sensibiliser tous les publics à l’éco-citoyenneté de façon ludique et délurée.

De l'été 2016 à début 2017, elles ont aussi investi les marchés et les places publiques du Parc avec une idée en tête : réaliser des microtrottoirs, des prises de vue et interpeler les citoyens pour trouver matière à monter un spectacle humoristique faisant passer des messages forts sur la transition écologique. Ce spectacle hors-norme et décalé sera jouré lieu à la salle polyvalente de l’ancienne gare à Courniou le mardi 27 juin 2017 à 20h30. L'entrée sera gratuite et ouverte à tous. Venez nombreux ! Le spectacle tournera ensuite dans les autres Parcs partenaires.

https://www.youtube.com/watch?v=G6HBz_DDaIw

Pitch du spectacle :

"Après avoir neutralisé tous les déchets des Pyrénées Ariègeoises, retenu les dernières mottes de terre sur le Rougier des Grands Causses, après avoir écumé les toilettes sèches du Haut-Languedoc et raboté les petits bois des Causses du Quercy, la Professeure Cover et son équipe vous proposent un constat planétaire au cœur d’une rencontre chaleureuse. Plusieurs mains vous seront tendu au cours d’une conférence cosmique pour un avenir meilleur !"

>   MISSION P(L)ANÈTE: le 27 juin à 20h30, à la salle polyvalente de l’ancienne gare à Courniou (34). Entrée libre.

>  Pour contacter Les Boudeuses : Maéva 06.85.26.48.53 ; cielesboudeuses@yahoo.fr

Transportez-vous au spectacle en covoiturant ! Vous pouvez proposer d'être conducteur et/ou passager en vous inscrivant au lien suivant :  http://www.movewiz.fr/participation?PMW=38y70qb2fluXQ1735 

Publié le mardi 23 mai 2017