Loisirs nautiques : guide des pratiques éco-responsables

Avec ses nombreux lacs, le Parc naturel régional du Haut-Languedoc est un territoire riche en eau. Parmi ceux-ci, le lac de la Raviège s'étend sur les départements de l'Hérault et du Tarn. Il est situé à l'interieur de la zone d'infiltration de l'eau minérale naturelle La Salvetat, un milieu particulièrement sensible. Il permet la pratique de nombreuses activités aquatiques : baignade, navigation, ski nautique, pêche, etc.

Face aux diverses pratiques et à sa fréquentation, ce site reste fragile. Il est important de respecter certaines règles de bonne conduite.

Le Parc naturel régional du Haut-LAnguedoc vient d'éditer une charte des bonnes pratiques destinée aux pratiquants des loisirs natutiques. Elle est actuellement diffusée par les Offices de Tourisme situés à proximité du Lac de La Raviège (celui de La Salvetat-sur-Agout, celui de + Saint-Pons-de-Thomières), les mairies, la Maison du Parc ainsi que par le Port nautique des Bouldouïres à La Salvetat-sur-Agout.

Egalement disponibles gratuitement : des cendriers de poche et des pompes de remplissage permettant d’éviter les fuites d’hydrocarbure, au Port des Bouldouïres à La Salvetat-sur-Agout, pour les pratiquants de loisirs nautiques.

Télécharger la charte des bonnes pratiques

Publié le vendredi 12 août 2016