Les éleveurs des Monts d'Orb récompensés

Concours Prairies Fleuries - © Claire Angot

Les huit agriculteurs inscrits au Concours des Prairies fleuries recevront très bientôt leur prix. A l'occasion de la Fête de la Moisson de Villemagne l'Argentière le 9 Juillet prochain, les éleveurs se verront remettre officiellement leur prix.

Organisé cette fois-ci sur les territoires des Monts d'Orb, le Concours des Prairies Fleuries en est aujourd'hui à sa 7è édition. Un jury d'experts composé d'agents de la Chambre d'Agriculture de l'Hérault, du Conservatoire Botanique méditerranéen, du Conservatoire d'espaces naturels du Languedoc-Roussillon et du Centre Permanent d'Initiatives pour l'Environnement Haut-Languedoc. Les éleveurs sont jugés selon la prise en compte des prairies naturelles sur leur exploitation, et sur le respect de l'équilibre agro-écologique. Cet évènement a permis de mettre en valeur l'importance des surfaces herbagères mais aussi de rendre compte de leur impact sur l'environnement dans le cadre de l'activité d'élevage. 

Le gagnant du prix d'honneur aura la possibilité de défendre les couleurs du Haut-Languedoc durant le Concours National au Salon de l'Agriculture 2018. 

La Fête de la Moisson aura lieu le 9 Juillet toute la journée, et proposera diverses animations, des stands ainsi qu'un marché paysan. 

Publié le jeudi 29 juin 2017