Les artisans en bâtiment se forment aux matériaux écologiques

En juin dernier, le Parc naturel régional du Haut-Languedoc a proposé une formation gratuite aux artisans du bâtiment. Il s’agissait de leur présenter les performances que présentent les matériaux écologiques pour l’isolation des bâtiments. Cette formation a été assurée par Performair, une société basée à Perpignan, qui utilise un camion de démonstration, comme on peut le voir sur cette photo.

Cette formation s’inscrit dans le cadre du Plan Climat Territorial du Parc. Elle vise à sensibiliser les artisans sur la question de la performance énergétique des bâtiments, en vue de réduire la consommation d’énergie non renouvelable et de limiter les émissions de gaz à effet de serre.

Christophe Gil, artisan maçon à Courniou, a participé à cette journée : « J’ai découvert de nouveaux matériaux, écologiques car performants sur le plan énergétique », explique-t-il. « Je n’ai pas encore eu l’occasion de les mettre en œuvre, mais je ne manquerai pas de les proposer à mes clients. Ces derniers sont très sensibles aux économies qu’ils peuvent faire avec un investissement intelligent. »

Publié le jeudi 01 octobre 2015