Laissez vous tenter par le vélo à assistance électrique

"Non, moi, le vélo, je ne l'utilise pas assez" : c'est une phrase bien souvent entendue, particulièrement dans un territoire comme celui du Parc, rural et plutôt montagnard. Et bien détrompez-vous ! Plus économique et plus écologique, le vélo est bien souvent une alternative vraiment intéressante sur des petits trajets. Pour vaincre cette idée reçue, le Parc naturel régional a mis en place un système de prêt : dès le 9 octobre 2017, les habitants du Parc pourront emprunter librement des vélos (et un VTT!) à assistance électrique.  

Pendant une semaine entière, chacun pourra se faire son propre avis selon ses habitudes et ses trajets quotidiens. 
Le prêt se fait du lundi au lundi, après une nécessaire réservation au moins une semaine à l'avance auprès de notre chargée de mission : mobilite-alimentation@parc-haut-languedoc.fr. 

Seules (petites) conditions pour le prêt : remplir au préalable la convention de prêt disponible ICI  ou à l'accueil de la Maison du Parc (Saint-Pons-de-Thomières), préparer un justificatif de domicile, une pièce d'identité et une caution. Un casque et l'antivol sont aussi prêtés avec le vélo.  

cartes postales mobilité

Publié le mardi 19 septembre 2017 à Saint-Pons-de-Thomières