La Région Occitanie /Pyrénées-Méditerranée soutient l'écotourisme !

Les six Parcs naturels régionaux des Causses du Quercy, des Grands Causses, des Pyrénées Ariégeoises, du Haut-Languedoc, des Pyrénées catalanes, de la Narbonnaise en Méditerranée, et les deux Parcs nationaux des Cévennes et des Pyrénées ont décidé de mettre en œuvre une politique innovante en matière de développement touristique. La Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée et le Comité Régional du Tourisme nous accompagnent dans cette démarche écotourisme.

Parmi les ambitions de ce projet, lancé sous l’impulsion de la Région Occitanie /Pyrénées-Méditerranée : associer l’image d’un écotourisme de qualité au développement de l’activité économique sur les territoires protégés.

En 2017, grâce à cette démarche collaborative, une collection de 51 séjours de tourisme de nature a vu le jour et bénéficie d’une vitrine sur le site internet grand public du Comité Régional du Tourisme. 

La Région et le Comité régional du tourisme ont mis en place un ensemble d’outils de communication et un plan de promotion pour développer la visibilité des Parcs naturels d'Occitanie auprès du grand public, dans un premier temps vers le marché français, avec notamment

- Une page de présentation des parcs naturels d’Occitanie  / Pyrénées-Méditerranée sur le site internet du Comité régional du Tourisme

- Une rubrique Séjours dans les Parcs Naturels qui sélectionne un éventail de séjours diversifiés à destination du grand public.

- Un dossier de présentation aux partenaires, regroupant l’ensemble de la collection avec un livret  pour chaque parc

- Un dossier de presse présentant une sélection de propositions d’accueils presse sur des thèmes particulièrement emblématiques (diffusion d’ici fin juin)  

Publié le mardi 27 juin 2017