L'herbier numérique est en ligne !

Le Parc naturel régional du Haut-Languedoc vient de mettre en ligne son herbier numérique, un outil simple et gratuit qui permet d’identifier les principales plantes susceptibles d’être vues dans les prairies naturelles du Haut-Languedoc.

Le principe est élémentaire : vous avez trouvé une fleur au fil d’une promenade et vous aimeriez connaître son nom afin de connaître sa biologie ? Cliquez sur l e lien ci-contre et cochez trois critères qui permettront de la reconnaitre : par exemple sa taille (est-elle petite, moyenne ou grande ?), le nombre de ses pétales et sa couleur. Avec une navigation et une ergonomie très aisées, notre application numérique identifie cette fleur et en propose un descriptif.

Aujourd’hui, l’herbier numérique du Parc naturel régional du Haut-Languedoc répertorie 50 plantes des prairies naturelles. Elle pourra être étendue prochainement aux fleurs des forêts, des cours d’eau, etc.

Cette application ayant été développée en « responsive design », elle est adaptée à tous les écrans connectés, y compris les tablettes et les smartphones.

Publié le jeudi 21 janvier 2016