L'actualité du Parc

Des sirops concoctés avec les fleurs des prairies du Parc !  Publié le mercredi 03 février 2016

A l'initiative du Parc naturel régional du Haut-Langudoc, ces sirops ont été réalisés avec du foin récolté sur les prairies fleuries du territoire du Parc. Ces sirops sont issus des fleurs des prairies lauréates du concours prairies fleuries qui récompense le meilleur équilibre entre la valeur agricole et la valeur écologique.

L'herbier numérique est en ligne !  Publié le jeudi 21 janvier 2016

Le Parc naturel régional du Haut-Languedoc vient de mettre en ligne son herbier numérique, un outil simple et gratuit qui permet d’identifier les principales plantes susceptibles d’être vues dans les prairies naturelles du Haut-Languedoc. Le principe est élémentaire : vous avez trouvé une fleur au fil...

La ville de Mazamet et le Parc s'associent  Publié le jeudi 14 janvier 2016  à Mazamet

La ville de Mazamet, qui ne fait plus partie du périmètre du Parc naturel régional du Haut-Languedoc depuis 2012, se rapproche du Parc : La signature d'une convention entre le Parc naturel régional du Haut-Languedoc, l’Office de Tourisme de Mazamet et la ville de Mazamet définit les modalités d'une nouvelle collaboration.

Des vergers de sauvegarde plantés à Riols, Pont-de-l'Arn, St-Amans-Valtoret et St-Amans-Soult  Publié le lundi 30 novembre 2015  à Riols (Hérault)

Les communes de Riols (Hérault), Pont-de-l'Arn, Saint-Amans-Valtoret et Saint-Amans-Soult (Tarn) ont accueilli la plantation de vergers de pommiers de sauvegarde de variétés anciennes.  Le Parc naturel régional du Haut-Languedoc a fourni à chacune de ces communes des plants correspondant à quatre variétés anciennes et locales sélectionnées, qui ont été...